ARCHLORD Guilde Totem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C'est par où la Norvège?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yorick
Graphiste
Yorick


Nombre de messages : 919
Age : 31
Localisation : Planète Terre, France, Marseille
Personnage : Salamander
Hoodge
Classe : =>Archer <=
Guilde : TOTEM

Feuille de personnage
lvl:
C'est par où la Norvège? Left_bar_bleue90/99C'est par où la Norvège? Empty_bar_bleue  (90/99)

C'est par où la Norvège? Empty
MessageSujet: C'est par où la Norvège?   C'est par où la Norvège? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:29

Oyez oyez, braves gens! Ecoutez l'épopée du grand Yorick au pays des fjords et des rennes! V_v


...


Bah quoi, c'est quand meme mieux que "olol chuis allé en Norvege!!mdr!!1lol".

...

Bref, passons =D

Bon voilà, je suis tres content de mon intro...
Toujours dur de commencer un post ^^ surtout quand on veut faire original V_v



Bon, bref, mes admirateurs et admiratrices les plus assidus (il y en a O_o?) auront (peut etre) remarqué que je m'étais fait tellement rare ces derniers temps qu'en fait, j'étais pas là =D.

Non, je n'avais pas la gale bubonique de la tuberculose du pied. J'étais en ...(zuzpenze...) Norvege, Norway, Norge, appellez ca comme vous voulez =).

Alors alors... on fait quoi en Norvege?
Eh bien pour ma part, ca a surtout été de la bagnole (V_v). Oui, un peu plus de 2000 bornes sur les routes de Norvege, à traverser tous les bleds imaginables ^^. A lire ca, on pourrait penser que c'est nul, bouh caca, pas bien (etc...).
Mais en fait non (mis à part le fait de ne pas avoir pu ne serait-ce que toucher un ordinateur pendant une dizaine de jours, le geek qui sommeille en moi a été salement frustré ^^).

Petit breifing sur la Norvege.

Tout d'abord prenez 4 pommes et épluchez les les 916/1374 de la France (les 2/3 ca marche aussi, mais j'aime bien les fractions compliquées et inutiles).
C'est bon?

Maintenant, prenez la moitié des habitants de la région parsisienne (soit environ 4,5 millions de personnes).


lolilol Allright? Saupoudrez sur les 7328/10992 (ca fait toujours 2/3) du territoire francais. Ca fait pas beaucoup de monde sur une assez grande surface (je parle pas de Auchan ni de Carrefour V_v), non? Eh ben, la Norvege, c'est ca =D.

Pour vous donnez une idée de la chose, une ville de 64 000 habitants, c'est une grade ville là bas. Du coup, vous pensez bien qu'il n'y a pas foule sur les routes ^^. D'ailleurs, elles sont toutes limitées à 90 grand maximum. Et il n'y a pas d'autoroutes à proprement parler. Certains se disent "C'est quoi ce pays de oufzors?!" je suis sur ^^. Ceci dit, la légendaire discipline scandinave n'est pas partout en action, on trouve aussi des jobastres là bas ^^. mais en 11 jours, j'ai pas entendu une seule fois quelqu'un klaxonner. Ca ma fait bizarre, à moi, qui habite une ville ou c'est l'instrument de musique préféré et ou tout le monde est un virtuose du "TÛÛT TÛÛT, dégage conn*rd".

A part ca, ce qui m'a, on va dire, "choqué" c'est les prix. OMG DE OMG DE OMFGLOL. Faut aussi dire qu'avec un SMIC à 4000 €, ca calme. J'ai eu l'impression de venir du tiers-monde O_o.
Leur monnaie, c'est la couronne norvégienne (Nok), avec un cours du change à environ 9 Nok = 1 €.
Mais quand on voit la note de resto, ca fait mal au porte monnaie j'ai envie de dire ^^. Disons que, pour un repas ou on paierait dans les 50 / 60 € en France, ca peut aller jusqu'à facile 90 € en Norvege (sans vin, je précise, c'est vraiment hors de prix sinon. Le verre de vin coute dans les 10 €, je vous laisse imaginer le prix de la bouteille. J'ai vu des bouteilles à 70 € voire 85 € pour la plus hardcore underground overkill ^^.) Bref, on fait gaffe quand on va bouffer là bas, et à midi faut se contenter d'un sandwich sinon on hypothèque la maison pour pouvoir manger.
Et on mange quoi là bas? Non, pas du couscous, mais du poisson. Saumon, thon, morue, hareng, bref, du poiscaille, quoi ^^. Ils connaissent aussi la viande, notamment celle de renne qui fait penser à du veau je trouve. Niveau sucré, on trouve là bas des especes de petits pains au lait garnis d'un genre de creme à la canelle, tres bon aussi ^^.
Et pour finir, la vraie surprise ^^ : des cerises, des fraises et des framboises. oui, parfaitement! Grace au micro-climat d'une certaine région, ils arrivent à faire pousser ce genre de fruits =D.
Et la petite anecdote qui va avec: dans ce coin, ils vendent leurs fruits sur des étalages au bord de la route, mais parfois, il n'y a pas de vendeur, juste la table avec les barquette de fruits et une tirelire pour mettre les sous ^^. Avouez que si les producteurs faisaient ca en France, ils gagneraient pas beaucoup de sous =D.

Mais bon, faut voir le bon coté des choses aussi, ca doit etre un tres beau pays quand il fait beau (le bon coté, on a dit -__-).
Oui, j'ai eu droit à 10 jours de pluie quasi non stop, avec des températures que normalement je vois le matin à 6H30 en hiver O_o. Il fallait s'estimer heureux quand il faisait 17 - 18 °, avec parfois des températures atteignant des profondeurs abyssales (7° en juillet c'est normal?). Et je ne sais pas s'il existe un mot en Norvégien pour dire "soleil", vu qu'il doivent pas le voir souvent... C'est d'ailleurs pour ca que toutes mes photos sont nuageuses et prises au rares moments ou il pleuvait pas comme en Bretagne (désolé les Bretons ^^ mais c'est la vérité)
Mais les nuages ca peut faire de jolies choses aussi :

C'est par où la Norvège? Dscn0648redimnuages


Enfin, j'ai quand meme vu des endroits pas si mal que ca ^^. Des jolis paysages surtout, avec les "world-famous fjords olol". Et c'est quoi les fjords? Explications =D. Les fjords se sont formés lors du dégel apres une glaciation. Les gros glaciers (vraiment tres gros), en fondant, se sont déplacés et ont entrainé avec eux d'énormes bloces de rochers, entamant la formation des fjords. Ensuite, la mer s'est engouffrée dans ces espaces et a continué le boulot en érodant. Voilà voilà =D
Pour ceux qui sont déja allés en Ecosse, ca ressemble un peu aux lochs (le Loch Ness par exemple ^^).
La différence entre ces 2 formations (fjords et lochs), c'est le relief environnant. En effet, dans les fjords (les fjords et les lochs, c'est la mer je rappelle), il suffit de lever les yeux pour trouver des montagnes parfois enneigées juste au dessus. Ca peut surprendre ^^. Pour nous, pauvres francais (ou autres, ne soyons pas racistes), les littoraux, c'est la plage, ou à la limite quelques falaises.
Sinon, beaucoup de lacs, à tel point que parfois, on ne sait plus vraiment si ce qu'on regarde c'est un lac ou la mer. On appelle la Finlande le "Pays au Mille Lacs", mais je pense pas que le Norvege ait quelque chose à lui envier sur ce point là ^^. Cette abondance de lacs peut rappeller les Alpes ou les Pyrénnées, mais pas vraiment le Jura par exemple, car, meme si on est à peu pres à la meme altitude, du fait de la différence de lattitude, les températures (héhé) ne sont pas vraiment les mêmes ^^. Ainsi, là ou en France ou en Suisse on serait en moyenne montagne ou meme en basse montagne, on a l'impression d'etre à 2000+.
Quelques photos :

C'est par où la Norvège? Dscn0712redim

C'est par où la Norvège? Dscn0714redim

C'est par où la Norvège? Dscn0773soleilredim

Allez, maintenant, une petite parenthese sur les trolls ^^. Oui, les trolls. De suite on pense à de gros trucs pleins de bave et de pics, pret à bouffer de la blanquette d'humain. Ben non, tout faux =P.
On trouve des trolls de toutes les tailles, allant du chat à la montagne ^^. Je dis montagne, car il y a une "Route des Trolls" qui serpente entre différents sommets, et selon la légende, ces sommets seraient en fait des trolls revenant d'un mariage qui n'auraient pas pu rentrer chez eux avant le lever du soleil, car chacun sait que les trolls sont pétrifiés par le soleil (mythe repris par J.R.R Tolkien).
Voilà un troll :

C'est par où la Norvège? Dscn0683redimtroll

Et enfin, un peu de méchanceté pure et gratuite mouhahaha. Forcément, quand on est en voyage, on croise des gens qui ne viennent pas forcément du meme endroit qui vous ^^.
Je vais m'attaquer aux gouts assez, heu, comment dire, "spéciaux" de certains norvégiens, anglais, allemands etc en ce qui concerne leur facon de s'habiller (oui c'est un sujet assez superficiel mais ca m'a un peu surpris ^^). J'espere que je ne vais vexer personne ^^.
Tout d'abord prenez une paire de sandales (pour hommes, celles avec les lanières en tissus velcro etc). Mettez- les, que vous soyez homme ou femme. Mais avant ca, enfilez une paire de chaussettes en laine bien épaisse, de préférence montant jusqu'aux 3/4 du mollet. Mettez un short. Puis un T-shirt plus ou moins déformé et un peu taché. C'est pret O_o.
J'ai dû payer de ma personne et de ma dignité pour faire une belle photo couplée pour bien illustrer l'étendue de ... bon voilà, quoi ^^.

C'est par où la Norvège? Bienpasbien


Bref, de bonnes petites vacances sympatoches et tout et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Superlou
Fondateur
Superlou


Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Lille
Personnage : Superlou
Classe : Knight
Guilde : Totem

Feuille de personnage
lvl:
C'est par où la Norvège? Left_bar_bleue65/99C'est par où la Norvège? Empty_bar_bleue  (65/99)

C'est par où la Norvège? Empty
MessageSujet: Re: C'est par où la Norvège?   C'est par où la Norvège? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:24

très bel article ! =) bravo

ca doit etre sympa, la norvège bounce
Revenir en haut Aller en bas
Exelior
Chef TOTEM Aion
Exelior


Nombre de messages : 1225
Age : 43
Localisation : Porticcio Corse
Personnage : Exelior, Yvancolona, Frapa, Astonia, Gladiatrix, Hulk ...
Classe : Cours préparatoire
Guilde : Totem Archlord & Aion


C'est par où la Norvège? Empty
MessageSujet: Re: C'est par où la Norvège?   C'est par où la Norvège? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:21

Trés beau voyage Yorick et merci de nous en faire profiter ça me met de bonne humeur de voir qu'il n'y a pas qu'en Corse que les touristes portent des chaussettes même quand il faudrait éviter.
J'aurais jamais imaginé que la Norvége aurait été un pays aussi cher, va falloir que je pense à racketer rencontrer des norvégiens !
A bientôt mr le globe trotter.
Revenir en haut Aller en bas
Yorick
Graphiste
Yorick


Nombre de messages : 919
Age : 31
Localisation : Planète Terre, France, Marseille
Personnage : Salamander
Hoodge
Classe : =>Archer <=
Guilde : TOTEM

Feuille de personnage
lvl:
C'est par où la Norvège? Left_bar_bleue90/99C'est par où la Norvège? Empty_bar_bleue  (90/99)

C'est par où la Norvège? Empty
MessageSujet: Re: C'est par où la Norvège?   C'est par où la Norvège? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:35

lol la plupart sont dans le genre baraque ( diablo mwahaha les Vickings, tout ca).
Fais attention au coup de casque à corne, ca peut faire mal. (ca me rappelle qu'on trouve une race de moutons la bas dont les males en rut peuvent balancer des coups de tete à 110 km/h...à méditer ^^).

Hé oui, la Norvege c'est cher, surtout l'alcool, il faut savoir se limiter dans ce domaine ^^. Tu crois que tu en serais capable? beer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est par où la Norvège? Empty
MessageSujet: Re: C'est par où la Norvège?   C'est par où la Norvège? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est par où la Norvège?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCHLORD Guilde Totem :: Le repos des combatants :: Le feu de camp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser