ARCHLORD Guilde Totem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yorick
Graphiste
Yorick


Nombre de messages : 919
Age : 31
Localisation : Planète Terre, France, Marseille
Personnage : Salamander
Hoodge
Classe : =>Archer <=
Guilde : TOTEM

Feuille de personnage
lvl:
HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Left_bar_bleue90/99HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Empty_bar_bleue  (90/99)

HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Empty
MessageSujet: HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre!   HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:34

Introduction:
Voilà voilà

Développment:
Certains connaissent déja mon génie concernant l'informatique Rolling Eyes .
J'expose mon problème, qui touche mon ordinateur portable: un fichier de SYSTEM32 est soit endommagé soit carrément supprimé, et qui répond au doux nom de ntoskrnl.exe.
Alors, Windows me demande d'installer une copie de ce traitre à son sang. Seulement je n'ai pas le CD d'installation de Windprout.
Je me suis donc dit dedans ma tete pleine de vide, donc pas vide mais vide quand meme, que passer sous Linux arrangerait la crise d'adolescence de Windprout. J'aimerai donc avoir l'avis de tetes en informatique =).
Autre chose: est ce qu'un ordianteur peut démarrer avec un disque dur à plat? Moi j'arrive jusqu'à la page de séléction entre WINDOWS XP machin bidule et RECUPERATION trucmuche. Est ce que le disque dur pourrait etre à plat, et donc mon manimpluer pour racheter un ordinateur?

Conclusion:
Ben voilà, c'est à vous maintenant =)
Revenir en haut Aller en bas
Sioux
Fondateur
Sioux


Nombre de messages : 518
Age : 47
Localisation : Tolosa
Classe : Archer
Guilde : Totem

HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Empty
MessageSujet: Re: HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre!   HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:55

Arf, balot tout ça Crying or Very sad

Bon, comme tu l'as compris depuis le temps, je suis une bille en info (comme dans tous les autres domaines d'ailleurs ! Laughing), mais Google est mon ami, et voici ce qu'il m'a dit au détour d'un forum :

"Après analyse de toutes ces infos, j'ai fait plus simple :
j'ai fait un "copier/coller" du Ntoskrnl.exe archivé dans le dossier Windows/ServicePackFiles/i386 vers le dossier Windows/System32 en écrasant l'existant, puis j'ai vérifié via "Démarrer-Exécuter-MSconfig-Boot.ini" était bien paramétré c'est-à-dire que l'on obtienne l'affichage du type de :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionel" /fastdetect/NoExecute=OptIn

Ensuite j'ai redémarrer."


Donc tu peux tenter un démarrage en mode sans échec et faire cette manip, ou bien attendre l'avis d'un "vrai" informaticien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://totem.bbactif.com
Superlou
Fondateur
Superlou


Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Lille
Personnage : Superlou
Classe : Knight
Guilde : Totem

Feuille de personnage
lvl:
HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Left_bar_bleue65/99HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Empty_bar_bleue  (65/99)

HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Empty
MessageSujet: gwawawaw   HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:41

hahahaha !

Pas de soucis de ce genre sous linux !
hihihi...

Essaie la manip que Sioux a trouvé pour toi, si ca marche pas, on avisera ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yorick
Graphiste
Yorick


Nombre de messages : 919
Age : 31
Localisation : Planète Terre, France, Marseille
Personnage : Salamander
Hoodge
Classe : =>Archer <=
Guilde : TOTEM

Feuille de personnage
lvl:
HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Left_bar_bleue90/99HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Empty_bar_bleue  (90/99)

HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Empty
MessageSujet: Re: HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre!   HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:22

Merci de vos conseils, seulement je ne peut plus accéder au Bureau de Windows... Alors, plutot que de me noyer dans l'invite de commandes et la console de récupération, j'ai décidé de dissoudre l'Assemblée Nationale faire la méthode bourrin. Non, pas celle qui consiste à mettre 2 ou 3 coups de pied dedans et puis poubelle, mais de réinstaller Windows, ou peut etre meme de mettre Windprout à la poubelle et de bien passer sous Linux: j'aii lu quelques pages Internet, et elles ont trouvé leur cible, ca m'a l'air plus mieux bien =).

Mais bon, je vous tiens au courant quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Superlou
Fondateur
Superlou


Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Lille
Personnage : Superlou
Classe : Knight
Guilde : Totem

Feuille de personnage
lvl:
HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Left_bar_bleue65/99HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Empty_bar_bleue  (65/99)

HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Empty
MessageSujet: Re: HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre!   HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:12

Ubuntu !! Ubuntu !! Ubuntu !!

Linux en force !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yorick
Graphiste
Yorick


Nombre de messages : 919
Age : 31
Localisation : Planète Terre, France, Marseille
Personnage : Salamander
Hoodge
Classe : =>Archer <=
Guilde : TOTEM

Feuille de personnage
lvl:
HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Left_bar_bleue90/99HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Empty_bar_bleue  (90/99)

HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Empty
MessageSujet: Re: HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre!   HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:31

What the fuck is my computer doing? green

HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Errorzzm
Revenir en haut Aller en bas
Superlou
Fondateur
Superlou


Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Lille
Personnage : Superlou
Classe : Knight
Guilde : Totem

Feuille de personnage
lvl:
HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Left_bar_bleue65/99HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Empty_bar_bleue  (65/99)

HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Empty
MessageSujet: Re: HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre!   HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:31

Regle n°1 : NE PAS UTILISER IE !!!!


Firefox, ou chrome, ou safari, ou Opéra, comme tu veux mais pas IE !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yorick
Graphiste
Yorick


Nombre de messages : 919
Age : 31
Localisation : Planète Terre, France, Marseille
Personnage : Salamander
Hoodge
Classe : =>Archer <=
Guilde : TOTEM

Feuille de personnage
lvl:
HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Left_bar_bleue90/99HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Empty_bar_bleue  (90/99)

HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Empty
MessageSujet: Re: HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre!   HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:53

Oui, j'ai Firefox, mais par habitude j'ai utilisé Explorer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Empty
MessageSujet: Re: HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre!   HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HAAAAALP...Mon ordinateur se révolte contre moi, son maitre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GvG contre Pubes
» Victoire 33 - 31 contre OuraganFR
» GvG contre OrdrTemplier : oups :/
» Victoire de GvG contre les TRST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCHLORD Guilde Totem :: Le repos des combatants :: Le feu de camp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser